RDC/ Dossier RAM: les élus du FCC exigent la démission du ministre KIBASSA

Dans une declaration faite, ce lundi 4 octobre 2021, les députés nationaux membres du Front commun pour le Congo (FCC) exigent la démission du ministre des Postes télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) mais également de la direction de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC).

Condamnant toute mise en scène sur ce dossier pour distraire la population, ces élus pro Joseph Kabila, dénoncent une volonté délibérée de l’Union sacrée de la Nation de renvoyer au-delà du délai réglementaire, la plénière relative à la réponse du ministre Augustin Kibassa aux préoccupations soulevées par les élus nationaux sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM).

À travers cette déclaration faite, faite ce lundi 4 octobre au Palais du peuple, ces Députés nationaux du FCC exigent en même temps :

• La suppression sans condition de la taxe RAM,
• Le remboursement de la totalité des crédits frauduleusement soustraits dans les différents comptes de crédits de communications de nos concitoyens ;
• La mise en place d’une commission d’enquête parlementaire, en vue d’établir la responsabilité de toutes les personnes impliquées dans cette opération d’escroquerie de la population congolaise.

Ils promettent en outre de déposer une motion de défiance contre le ministre Kibassa si la procédure déjà enclenchée n’aboutit pas.

Pour rappel, c’est à l’issue de la plénière du 29 septembre dernier qu’un délai de 48 heures a été accordé au ministre Kibassa pour répondre aux préoccupations des élus. Cependant, le Bureau de l’Assemblée nationale a fixé ladite plénière pour le mercredi 6 octobre prochain, répondant favorablement à une dérogation sollicitée par Augustin Kibassa.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *