RDC : des pétroliers devraient bénéficier d’un décaissement imminent de 30 millions USD au titre de manque à gagner

RDC : des pétroliers devraient bénéficier d'un décaissement imminent de 30 millions USD au titre de manque à gagner 1

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé, ce vendredi 27 mai 2022, un décaissement imminent de 30 millions de dollars américains en faveur des sociétés pétrolières au titre de manque à gagner.

D’après le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu qui a livré cette nouvelle aux responsables des sociétés pétrolières, cette enveloppe devra permettre à celles-ci de continuer de s’approvisionner afin de ne pas interrompre la distribution des produits pétroliers.

Ainsi, pour faire face aux difficultés d’approvisionnement dans la capitale congolaise depuis plusieurs semaines, le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a sollicité auprès sociétés pétrolières concernées, le privilège d’approvisionner en gasoil les sociétés de transport en commun telles que Transco et « Esprit de vie » et les bus communément appelés « 207 » afin de permettre une meilleure mobilité des personnes et leurs biens.

Il faudrait noter que de longues files d’attente sont observées dans la quasi totalité des stations services de la ville de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights