RDC: Des brebis galeuses à la présidence de la République

Le chef de l’état Félix Tshisekedi semble rattrapé par ses propres mots, car les brebis galeuses qu’il a appelé de vive voix à décourager se retrouvent, malheureusement, dans son petit carré. C’est ce que vient de constater l’Ong ACAJ qui alerte la communauté congolaise que plusieurs conseillers à la présidence de la République sont impliqués dans les détournements de deniers publics et actes de corruption à la Société Nationale d’ Électricité ( SNEL).

Ces révélations ont été faites par son coordonnateur, me Georges Kapiamba, le week-end dernier à son siège.

Il a aussi présenté ses sincères félicitations au Procureur Général de la République pour la réactivation de ce dossier au niveau de la justice. Dans ce dossier, sept hauts responsables de la SNEL sont aux arrêts dont l’ex DG Jean Bosco Kayombo .

L’ACAJ recommande au Procureur Général d’approfondir l’enquête et de veiller à ce qu’elle soit menée en respectant le principe d’un procès juste et équitable.

Me Georges Kapiamba précise par ailleurs que ces révélations sont contenues dans leur enquête initiée depuis 2020, laquelle fait mention d’une mauvaise gestion caractérisée à la SNEL, des actes de détournement de deniers publics, de la mauvaise gouvernance, de la signature de plusieurs contrats de gré à gré et autres abus.

Ainsi dit, les vrais ennemis du Congo ne sont pas seulement ses agresseurs mais aussi ses propres fils et filles rattrapés par le goût effréné du lucre.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights