RDC : Covid-19, une baisse générale de cas de 14,3% enregistrée en l’espace d’une semaine

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, annonce que le pays a enregistré une baisse générale de 14,3% de nouveaux cas positifs en l’espace d’une semaine épidémiologique à travers toutes les zones affectées.

Il a dressé l’état de l’évolution de la situation de la pandémie à Covid-19 sur l’ensemble du territoire national au cours de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 8 octobre 2021.

D’après le Dr Jean-Jacques Mbungani,
sur les 26 provinces affectées par la Covid-19 depuis le début de
l’épidémie, seules 12 provinces restent actives avec 48 zones de santé au cours des 7 derniers jours (Ce qui signifie qu’elles ont notifié au moins 1 cas confirmé
dans les 7 derniers jours).

S’agissant de la poursuite de la vaccination, le Ministre Mbungani a fait savoir que les opérations se poursuivent normalement.

Il a par ailleurs informé le Conseil des Ministres du démarrage à Kinshasa des ateliers de formations en cascade des cadres centraux de son Ministère et partenaires pour assurer la bonne administration de nouveaux vaccins.

Ces assises, a dit le Ministre de la Santé publique, vont se poursuivre dans les 13 autres provinces ciblées.

Selon le Ministre congolais de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, le Gouvernement exhorte la population au respect scrupuleux des mesures barrières et de se faire vacciner pour se protéger.

Mitterrand MASAMUNA/Zoom-Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *