RDC-Covid-19: Les primo-vaccinés reçoivent leur deuxième dose de vaccin

Les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin anti-covid en République démocratique du Congo recevront incessamment la deuxième grâce au lot de plus de 50.000 doses d’astraZeneca offerts par la Grande-Bretagne au gouvernement congolais.

81.910 personnes avaient été vaccinées dans 13 de 26 provinces de la RDC depuis le début de la vaccination le 19 Avril 2021,parmi lesquelles 4.260 seulement ont dû recevoir la deuxième dose.

Deux lots de vaccin avaient périmé à la fin du mois de Juin et un dernier lot de 300.000 doses perimait le 10 Juillet 2021.

Il convient de signaler que le Royaume-Uni s’est engagé au sommet du G7 en Juin 2021 à partager 100 millions de doses d’ici l’année prochaine,dont trente millions d’ici la fin de cette année. Le don fait à la RDC s’inscrit dans cette logique.

« L’UNICEF continuera à soutenir le gouvernement congolais dans le déploiement des vaccins,les activités opérationnelles, notamment la communication et l’engagement communautaire en vue de prévenir une quatrième vague de Covid-19 en République démocratique du Congo », a déclaré Édouard Beigbeder,représentant de l’UNICEF en RDC.

La république démocratique du Congo avait reçu plus de 1,7 millions de doses de vaccin contre la covid-19 au mois de Mars 2021, par l’ intermédiaire de COVAX.

Serge Musene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *