RDC : Carine Rusoke de l’Ituri, élue Miss Indépendance 2022

RDC : Carine Rusoke de l’Ituri, élue Miss Indépendance 2022
Une image de Carine Rusoke, la Miss Indépendance 2022/RDC, tirée de son compte Facebook.

Après les étapes du casting préliminaire dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo, c’est dans la nuit du mercredi 29 juin 2022 que la gagnante du concours national de Miss Indépendance RDC a été dévoilée.

Il s’agit bel et bien de la représente de la province de l’Ituri qui a remporté haut les mains cette compétition de beauté. Carine Rusoke, c’est d’elle qu’il s’agit, actuellement étudiante à la promotion terminale de la faculté de l’économie, département de Gestion Marketing de l’Université de Bunia.

Ainsi, de ce concours, elle remporte une cagnotte de 10 milles Dollars américains pour investir dans un projet en caractère social dans sa province de provenance. En outre, elle obtient d’office un travail au ministère du tourisme.

En cela s’ajoute deux voyages vers l’Australie en Océanie et en Afrique du Sud, sur le continent noir.

Fière d’être le symbole de la beauté nationale, Carine Rusoke reste «de coeur» avec ses frères et sœurs ituriens durant ce moment de tumulte sécuritaire dans la province. Très optimiste depuis Kinshasa où elle séjourne, elle dit «dédier son trophée» à son Ituri natal, en signe de l’espoir d’une paix proche, surtout avec l’avènement de signature de la cessation unilatérale des hostilités par certains groupes armés.

Voilà une bonne nouvelle qui honore l’Ituri et ses fils, surtout durant le jour où le pays de Lumumba fête 62 ans depuis l’accession à sa souveraineté internationale.

Sharif Bithum/via Ituri Kwetu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.