RDC-BURUNDI : La haute réunion prévue le 10 est reportée au 31 août 2021

Initialement prévue du 10 au 12 août 2021, la quatrième grande commission mixte RDC-Burundi a été reportée le 31 août, suivant la demande du Bujumbura.

Lors de la seizième réunion du Conseil des Ministres du vendredi 20 août, le Ministère de l’intégration régionale, Didier Mazenga a laissé entendre que cette réunion vient renforcer les liens entre les deux pays.

Il sied de signaler que les deux chefs de l’État, Évariste Ndayishimiye et Félix Antoine Tshisekedi, avaient signé des memorendums en matière de sécurité au niveau des frontières, en matière d’infrastructures pour la construction de chemin de fer, d’échanges commerciaux, et de consultation diplomatiques et politiques.

A ce sujet, le Ministre de la communication Patrick Muyaya a signalé que cette réunion s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations entre les deux États, après le passage du Président burundais a Kinshasa, il y’a quelques jours.

Le Conseil des Ministres a pris acte du rapport du Ministre de l’Intégration Régionale sur la tenue prochaine à Kinshasa de la quatrième session de la Grande Commission Mixte République Démocratique du Congo-Burundi”, a renchérit le Porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya lors de sa sortie médiatique.

Evodie koyeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *