RDC boxe : Junior Ilunga Makabu connaît enfin son challenger pour défendre son titre à Kinshasa

Le boxeur Sud-Africain Thabiso Mchunu combattra face à l’international congolais Junior Ilunga Makabu qui détient le titre de champion du monde des lourds-légers de la Word Boxing Council WBC bien que l’heure et la date de ce combat n’ont pas été dévoilées.

C’est dans ce cadre que le boxeur âgé de 33 ans a été reçu, le lundi 01 novembre 2021 par le ministre des Sports et loisirs Serge Nkonde Chembo, pour échanger sur les modalités pratiques de la préparation de ce combat.

Junior Ilunga Makabu défendra son titre de champion du monde des lourds-légers de la Word Boxing Council (WBC) devant le sud-africain Thabiso Mchunu. La date et le lieu ne sont pas encore connus, mais certaines sources parlent du mois de décembre de cette année à Kinshasa.

Le congolais a défendu à deux reprises son titre d’abord devant le polonais ​ Michal Cieslak et ensuite face au nigérian Olanrewaju Durodola il y a quelques mois à Kinshasa.

Âgé aujourd’hui de 33 ans, le champion du monde congolais croisera pour la 2ᵉ fois cet adversaire. Ils s’étaient déjà croisés en 2015 et le congolais l’avait emporté à la 11ᵉ reprise sur arrêt de l’arbitre.​

Voldy Matiafu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*