RDC : Bola, Mobutu et Nikomba notifiés par Daniel Asselo

Le Vpm de l’intérieur entouré de Ritha Bola et Madeleine Nikomba

Le Vice premier ministre de l’intérieur Daniel Asselo vient de notifier les gouverneurs et vice gouverneurs élus des provinces du Nord Ubangi, Maindombe et Tshopo ce vendredi 12 août à Kinshasa.

En effet, cette notification qui intervient après les ordonnances du chef de l’état, marque un tournant décisif dans la série des élections dans les 14 provinces dites à problème.

Cet acte de haute portée administrative et juridique sonne la fin du suspense observé dans plusieurs provinces dont la Tshopo où la tension entre deux camps, celui de la gagnante Madeleine Nikomba, d’un côté, et celui de Tony Kapalata, candidat malheureux, n’a fait que trop durer. Le camp du candidat de l’Afdc-A de Bahati Lukwebo, a juré de créer un chaos dans cette jeune province, la rendant, ainsi, ingouvernable par la jeune gouverneure. Cette notification donne le plein pouvoir à la première citoyenne de la Tshopo de châtier tous les fauteurs des troubles en cas de soulèvement populaire orchestré par le camp Kapalata.

Dura lex, Sed lex!

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.