RDC-BAD: Des grands projets de développement dans le secteur des transports

Une forte délégation de la banque africaine de développement en séjour de travail à Kinshasa a été reçue, le mercredi 1er septembre, par le ministre des transports voies de communication et de désenclavement Chérubin Okende dans son cabinet de travail à l’immeuble du gouvernement.


Les Directeurs généraux des entreprises sous tutelle du ministère des transports ont été convié à cette rencontre de haut niveau. Avec à leur tête le Directeur Général du groupe de la BAD pour l’Afrique centrale Serge N’guessan, les experts de cette institution ont eut une séance de travail avec Chérubin Okende qui a rappelé les attentes de la RDC. Le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement a présenté à la délégation de la BAD 10 grands chantiers qui nécessitent l’accompagnement financier de cette institution financière panafricaine.

Serge N’guessan

Le Directeur Général du groupe de la BAD pour l’Afrique centrale a dit avoir été séduit par la qualité des projets de la RDC présentés par Chérubin Okende.
La banque africaine de développement s’est dit prête à continuer l’accompagnement qu’elle apporte à la RDC.

L’administrateur de la BAD, le congolais Freddy Matungulu lui aussi en mission de consultation a pris part à cette séance de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *