
Le ministre des Transports,Voies de communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA a procédé le lundi 1er Novembre 2021 au lancement de la session de sensibilisation sur l’audit de supervision de la sécurité CMA USOAP à l’intention des experts de l’autorité de l’aviation civile et de la Régie des Voies Aérienne RVA.

Présidés par Jean Claude WAFFO, Expert africain en aérodrome, ces travaux vont permettre aux acteurs de l’aviation civile d’être à niveau et de préparer l’audit de l’organisation de l’aviation civile internationale par ses experts qui seront en RDC du 31 Août au 12 Septembre 2022.

La République Démocratique du Congo qui affichait 51% de taux de réalisation des normes internationales lors du dernier audit en Novembre 2018 veut dépasser la moyenne mondiale de plus de 80%, tel est le voeux du ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement.

Pour atteindre cet objectif, Chérubin OKENDE SENGA a donné les orientations claires aux experts pour qu’à l’issue de ces travaux, la République Démocratique du Congo soit prête avec des experts qui reflètent ce grand pays.
Ouvert le lundi 01 Novembre, ces Travaux vont se clôturer le mercredi 03 Novembre prochain avec des recommandations importantes.