RDC/Assemblée nationale : le vpm de l’intérieur Daniel Aselo invité à l’Assemblée nationale pour une question orale avec débat.

Vpm Aselo interpellé

L’élu ECiDé, Ados Ndombasi a déposé une question orale avec débat à l’Assemblée nationale, adressé au VPM de l’Intérieur Daniel Aselo.

Révolté par la tragique nouvelle sur le meurtre d’un étudiant de l’Université de Kinshasa par un policier, l’opposant amorce une démarche pour exiger au vice-Premier ministre de l’Intérieur sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo la remise à niveau des agents de la police congolaise.

«Ce que nous voulons, c’est une remise à niveau de notre police, une police professionnelle. (Par professionnel entendez : un meilleur recrutement et un équipement adéquat mais surtout la rémunération de la police). Sous d’autres cieux quand vous croisez un policier, vous vous sentez en sécurité mais ici à Kinshasa, la police est synonyme de tracasseries et d’actes criminels» a-t-il déploré.

A travers cette question orale avec débat déposée à l’Assemblée nationale, l’élu de la Funa indique qu’il veut avoir des explications claires sur les critères de recrutement au sein de la police en RDC.

«Que le VPM nous dise quelle est la politique de recrutement du policier moyen en RDC, quels sont les critères de nos policiers, pourquoi nos policiers doivent circuler avec des armes de guerres en pleine capitale. la police est devenue le lieu de refuge des bandits de grand chemin et des criminels», a-t-il décrié.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *