RDC : Antony Nkinzo Kamole, nouveau Directeur de cabinet du président de la République

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi vient de nommer par ordonnance présidentielle Antony Nkinzo Kamole à la tête de son cabinet.

Cette nomination marque qui vient d’être lue par la porte parole du Chef de l’État via les ondes de la Télévision Nationale, est un tournant important, plaçant un expert en investissement à la tête de l’appareil exécutif du président.

Anthony Nkinzo, jusqu’à présent Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Investissement (ANAPI), succède à Guylain Nyembo.

Cette nomination longtemps annoncé par votre média Sphynxrd.com est saluée par de nombreux observateurs comme un signal fort de la volonté du président de promouvoir le développement économique du pays.

Avec une expérience solide dans le conseil juridique et fiscal pour des clients multinationaux, ainsi qu’une expertise en gestion des ressources humaines et en audit fiscal, Antony Nkinzo apporte un profil unique au cabinet présidentiel.

« La nomination de M. Nkinzo à la tête du cabinet présidentiel est un choix stratégique qui met l’accent sur le développement économique du pays» , a déclaré un analyste politique.

« Son expertise en investissement et son expérience dans le secteur privé sont des atouts précieux pour la promotion du climat d’affaires en RDC. conclu t-il.

Cette nomination fait suite à la publication d’une série d’ordonnances présidentielles, notamment celles nommant des ambassadeurs, des mandataires publics et investissant des gouverneurs.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights