
La République démocratique du Congo disposera dans un futur proche, d’un annuaire actualisé de ses ressources. Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a obtenu l’autorisation des membres du gouvernement d’organiser un atelier sur l’élaboration de ce projet.
Obtenu lors de la 17ème réunion du Conseil des ministres tenue ce vendredi 27 août en virtuelle, cet atelier permettra à la RDC de disposer d’un registre actualisé des ressources naturelles renouvelables et non renouvelebles dont il dispose.
« Une adhésion devant faciliter la tenue de cet atelier pour permettre à la RDC de disposer de donnés fiables de ses potentialités naturelles et des stratégies de leur exploitation pour contibuer efficacement à sa reconstruction et à son développement durable » rapporte le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
À travers ce projet, il sera question d’établir, pour chaque ressource naturelle, sa localisation, son potentiel commercial, sa qualité et teneur, les chaines de valeur existantes et les acteurs impliqués dans son exploitation.
Aaron Kikadi