RDC: accusée de détenir des dossiers fictifs pour détournement des fonds publics, la DGDP contredit le PG et exige réparation

Déclaration de l’ intersyndicale de DGPD

Citée dans le réquisitoire du procureur général près la cour constitutionnelle, de détenir des dossiers fictifs, montés dans l’unique but de détourner les fonds publics, l’intersyndicale de la Direction de Gestion de la Dette Publique (DGPD) a lors d’une déclaration rendue publique ce jeudi 01 Juillet, démentie les insinuations faîtes par le parquet général près la cour constitutionnelle dans son réquisitoire N°1617/RMPI/0003/PG.C.CONST/BM/2021, portant autorisation par le sénat d’une instruction judiciaire à charge du premier ministre honoraire, Augustin Matata Ponyo Mapon, impliqué dans la gestion du parc agro industriel de Bukanga – Lonzo.

Lors de cette mise au point, l’intersyndicale de la DGPD a jugé des forfaitaires, les allégations du procureur général.

« la DGDP est un service public, conseil du gouvernement en matière d’endettement public. A ce titre, son travail se conforme à la loi. Nullement, la DGDP a monté des dossiers pour le bénéfice de qui que ce soit. Les déclarations sur l’existence des dossiers fictifs qui n’existent même pas dans le grand livre de la dette publique est une tâche d’huile sur la crédibilité de l’institution qui gère la dette publique et qui est un des piliers devant jouer un rôle très important dans la non accumulation des arriérés du service de la dette extérieure et la préservation de la dett extérieure de la RDC » a dit l’intersyndicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *