RDC : à la quatrième semaine d’avril 2022, l’inflation nationale s’est établie à 0,18% contre 0,21% la semaine précédente

Inflation

Le rythme de formation des prix hebdomadaires de la dernière semaine du mois d’avril 2022 a enregistré un ralentissement sur le marché intérieur de la République Démocratique du Congo (RDC).

C’est ce qui ressort de la note d’information hebdomadaire de la Banque Centrale du Congo (BCC) sur la situation économique du pays du 22 au 29 avril 2022.

A en croire les informations de cette institution financière de la RDC, le taux d’inflation hebdomadaire s’établit à 0,18% contre 0,21% la semaine précédente, soit une régression du rythme de formation des prix hebdomadaires de l’ordre de -0,03% au cours de cette période.

Ce qui, d’après cette institution financière de la RDC, porte le cumul annuel de l’inflation nationale à 3,37%.

En rythme mensuel, l’inflation nationale a enregistré une baisse en avril par rapport au mois de mars, passant de 1,41% en mars à 1,03% en avril 2022.

Le taux d’inflation annualisé en République Démocratique du Congo est de 10,66% contre une cible de moyen terme de 7%.

L’inflation désigne, rappelons-le, le taux d’augmentation des prix sur une période donnée.

En général, il s’agit d’une mesure assez large telle que la hausse globale des prix ou du coût de la vie dans un pays.

Elle peut également désigner la perte du pouvoir d’achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix accompagnée par une baisse des taux. Il s’agit d’un phénomène persistant qui fait, entre autres, monter l’ensemble des prix, et auquel se superposent des variations sectorielles des prix.

Zoom-Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *