
Les sénateurs congolais ont fait acte de solidarité aux efforts de pacification des provinces de l’Est du pays.
A la faveur d’une collecte organisée par le Bureau de la Chambre haute du Parlement, une enveloppe de 53 436 dollars américains a été mobilisée en vue de soutenir les opérations militaires contre les groupes armés rebelles dans l’est du pays.
Notons que ce montant a été réalisé après l’appel à la contribution de 500 USD qui a été lancé pour témoigner le soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo.
Selon le document rendu public par le Sénat, la première mensualité a rapporté110 452 425 de francs congolais soit 53 436 dollars américains, ce lundi 7 juin 2021, dans le sous compte créé à la Banque Centrale du Congo.
Le montant collecté pendant trois mois, contribueront aux efforts de guerre dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Depuis l’annonce de l’état d’urgence dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, plusieurs exploits sont à mettre à l’actif des Forces Armées loyalistes.
Plusieurs localités ont été récupérés des mains des miliciens et bien de routes d’intérêt économique ont été réouvertes aux trafics commerciaux.
Mitterrand MASAMUNA
Zoom-Eco