Rayaume- Unie. Société : Une jeune fille de 11 ans devient la plus jeune mère du pays.

En vain d’aucuns croiraient que ce serait seulement en Afrique subsaharienne que des enfants tombent précocement enceintes et deviennent mères. The Sun, un journal britannique avait rapporté le lundi 28 juin 2021 qu’une jeune fille de 11 ans dont l’identité n’a pas ete donnée pour des raisons évidentes était devenue la plus jeune mère du Royaume. La mère et son bébé se portent bien. L’acviuchee est assistée d’une aide experte.

Pour la famille, c’est un choc. Elle avoue ne pas être au début au courant de la situation gravidique de sa fille. Le père du nouveau– né n’est pas encore révélé au grand public. Une enquête a lieu en ce moment, certes pour déterminer les responsabilités dans ce qu’une certaine opinion publique estime être un scandale.

Selon un médecin britannique, l’adolescence commence pour une fille à 11 ans. Et d’ajouter que comme de nos jours, les enfants sont de plus lourds qu’autrefois, cette période de vie pourrait déjà commencer un peu plutôt.

En Afrique subsaharienne, le nombre d’adolescentes devenues mères avant 15 ans est pourtant inquiétant. La pauvreté des parents, mieux la précarité sociale pousse les » petites » à la prostitution parfois au vu et au su des familles qui se contentent de vivre de la retombée financière de ces dernières. Aussi les violences sexuelles commis à domicile contribuent à cette immoralité sociale.

Il sied de faire savoir que jusqu’il y a quelques jours, c’était Tressa Middleton qui était considérée comme la plus jeune mère du Royaume-uni. En 2006, cette femme qui a aujourd’hui la mi- vingtaine avait accouchée pour la première fois à l’âge de 12 ans !

Dephill Philippe Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *