Site icon SPHYNXRDC

RAM: la Lucha exige la suppression de cette taxe qu’une simple suspension

La Lucha accueilli avec satisfaction la suspension du RAM par ce Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, ce samedi 9 Mai. C’est ce que déclare son porte-parole Jacques Issongo:

« Nous avons appris comme tout le monde de la suspension de RAM par le président de la République, le temps pour lui de voir clair sur cette histoire. Nous remercions tous les congolais qui étaient dans les rues pour demander le retrait de cette escroquerie. Nous pensons déjà que les autorités commencent à comprendre que le peuple ne veux pas et cette mesure n’a pas sa raison d’être”

La suppression, c’est mieux!

Cependant, la Lucha estime que le président de la république devrait envisager la suppression de cette taxe:

“Mais nous sommes aussi inquiets dans la mesure où nous voulons le retrait et la suppression et non la suspension. Les Congolais veulent voir le président de la République peser de tout son poids contraindre cette taxe de RAM qui ne vise autre chose que moissonner les congolais qui souffrent déjà économiquement”.

Il faut noter que le Chef de l’Etat a pris cette décision après de multiples réactions négatives de la part des milliers d’utilisateurs des réseaux des téléphones mobiles en république Démocratique du Congo face à cette taxe de trop leur imposé par les opérateurs du secteur.

Sam Nzita

Quitter la version mobile