Publication imminente du gouvernement : Bahati bloque tout et menace Tshisekedi fils !

Première entretien officiel entre Félix Tshisekedi et Bahati comme informateur

 » Il veut encore tout nous prendre alors qu’il avait assez jouis avec des mégas ministères comme celui de l’économie, du travail sans compter les juteuses entreprises« , s’emporte un cadre de l’Union sacrée lors d’une réunion restreinte dans un coin huppé de la capitale.

Selon les informations recueillies sur place, la publication du gouvernement Lukonde II devrait intervenir dans la nuit du départ du chef de l’état pour Davos. Alors que tout était fin prêt pour la lecture de l’ordonnance nommant les ministres, un ordre fut donné d’en haut pour tout surseoir. Après vérification, il y a eu des fuites et l’ancien informateur du gouvernement Lukonde I s’est indigné de n’avoir pas été saisi et ne se retrouverait pas dans cette composition. Il faut alors tout revoir dès le retour de béton de la Suisse, si non c’est le débâcle.

Cette manière de renvoyer les ordonnances du chef de l’état n’est pas la première. Déjà à la CNSS, le chef de l’état avait été contraint de revoir l’ordonnance des membres du conseil d’administration suite à la pression du patron de l’Afdc-A qui a fini par imposer l’un de ses poulains à la place d’Athanase Matenda bien que l’ordonnance du chef de l’état ait été déjà lu à la chaîne nationale. Une autre ordonnance fut rendue publique quelques jours après par le même canal.

Dès son retour de Davos, Tshisekedi fils doit tout revoir avec son allié de l’Union sacrée de la nation, l’un des rares qui lui restent avant les élections de cette année. Et un cadre de l’Afdc-A de conclure : » c’est Felix qui nous doit et l’inverse est discutable ».

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *