Publication imminente de la liste des spoliateurs du patrimoine immobilier de l’État (Pius Muabilu)

« Nous pourrions, éventuellement, d’ici quelques jours, commencer à publier les listes de tous ces gens qui ont spolié (le patrimoine immobilier de l’État).Ça pourra partir de tout ce qu’on a spolié à Kinshasa, Bukavu, Kalemie, Gemena, Mbandaka, Kisangani, Bunia », annonce, sur Top congo fm, Puis Muabilu, ministre de l’Urbanisme et Habitat.

À la question de savoir si cette liste en préparation sera « inattaquable », Puis Muabilu assure être « en train d’y travailler avec d’éminents juristes qui m’entourent ».

Néanmoins, promet-il, « celui qui pense qu’il peut attaquer la liste que nous allons publier, il le fera ».

Par ailleurs,  « je sais que les gens se réunissent dans des hôtels pour planifier des malheurs qui doivent nous arriver (alors que) nous continuons à récupérer des maisons », révèle le ministre, mais « je vous rassure que nous n’allons pas nous laisser faire. On n’aura pas peur de qui que ce soit, on ne peut pas se bomber le torse en spoliant les biens de l’État », lâche-t-il.

Enfin, « je suis en train de faire ce travail parce que c’est une promesse de campagne du Chef de l’État au peuple congolais. Nous sommes tout simplement en train de la mettre en œuvre », fait savoir le ministre de l’Urbanisme et Habitat.

Aaron Kikadi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*