Prophetie Gate du Pasteur Laurent Dallo: J-2 sans mort, ni paralytique !

il y a de cela deux ans, l’annonce de la prophétie faite par le pasteur responsable de l’église Philadelphie, Dalo Roland, qui prophétisait sur l’élection présidentielle de 2023 avait fait l’effet d’une bombe à travers le pays. Cette prophétie faisait état de quatre candidats qui se présenteront aux élections de 2023 tarde encore à se réaliser à deux jours de la fin de la campagne électorale.

Selon la vision du père spirituel de l’actuel chef de l’état Félix Tshisekedi, parmi les 4 prétendants, l’un d’eux, le tout premier se retirera, le deuxième connaîtra un cas de maladie et jettera l’éponge, le troisième va mourir avant qu’un seul ne reste en lisse . Ces révélations avaient bousculé les internautes jusqu’au point de laisser la place à toutes les suppositions.

Voici ce qu’un internaute avait écrit, il y a 10 jours:

La prophétie de pasteur Roland Dalo jour j -12 pour savoir si cela venait réellement de Dieu .

Le pasteur Roland Dalo serait-il entrain de perdre son paris prophétique et sa crédibilité dans l’opinion à 12 jours de l’élection présidentielle du 20 décembre prochain si elle aura lieu ?

Pour rappel, le pasteur Roland Dalo, le conseiller spirituel du président sortant issu du compromis à l’africaine après le cafouillage électoral du 30 déc 2018 ; il avait prétendu que le bon Dieu lui aurait montré qu’un grand malheur frappera un candidat président de la République significatif avant la tenue de l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023.

Et pour faire croire aux faibles d’esprit et d’analyse y compris parmi les intellectuels qui croient aux mensonges éhontés de ces pasteurs.

Roland Dalo déclara à son église : Dieu m’a montré un candidat président de la République et pas le moindre être assis sur un fauteuil roulant avant qu’il succombe sans participer à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain .

Que les proches et amis de Roland Dalo lui rappellent qu’il ne lui reste plus que douze (12) jours quant à la date fixée par lui-même pour voir l’accomplissement de sa prétendue prophétie venant de Dieu.

Il peut implorer davantage le Dieu de Daniel qui l’avait délivré na libulu ya nkosi asalela ye bikamwa mpo prophétie naye ekokisama.

Au cas où cela ne se réalisait pas, il faut que la justice de son fidèle le président sortant devenu le fils de baba Kyungu wa Kumwanza, l’héritier de M’zee Laurent Désiré Kabila le poursuit pour la propagation de faux bruits en se cachant derrière la bible – il doit être lourdement condamné à la peine de prison ferme pour le mensonge prophétique afin de servir de leçon à d’autres pasteurs.

La RDC n’a pas de chance et elle est pourrie à tous les niveaux de notre société.

GM

Qui est le Pasteur Roland Dalo?

Né le 06 Mars 1964, au centre de la République démocratique du Congo.

Marié à « une seule femme » Viviane MALEMBA depuis plusieurs année ! Ensemble ils ont quatre filles (Eunice, Roanne, Gloria et Johanna).

Il a accepté Christ comme Sauveur et Seigneur en 1985.

Il s’est converti le 06 novembre 1985, il a été appelé au ministère en 1989 mais il travaille en temps plein dans le ministère depuis 1991.

Depuis sa conversion jusqu’à ce jour, il évolue avec les assemblées de Dieu au Congo. Il a été tour à tour Pasteur en charge de la jeunesse de son église (de 1991 à 1993, de 1993 à 1996) puis de 2001 çà 2006, il a été Pasteur assistant auprès du Pasteur Jacques André VERNAUD du centre évangélique « la Borne », la plus grande église pentecôtiste de la RDC et même de l’Afrique central.

De janvier 1997 à décembre 200, avec son épouse, ils ont étudié à East Africa School of Theology à Naïrobi au Kenya où ils ont obtenu leurs « degrees en theology ». Pasteur Roland DALO est aussi détenteur d’un diplôme en communication chrétienne du Centre international de Kinshasa en 1991.

Présentement, Pasteur Roland DALO est le Pasteur Principal du centre missionnaire Philadelphie, église implantée depuis le 24 février 2008. Au premier culte il y avait 1200 personnes et actuellement l’église compte environs 4000 membres (juste une grâce pour le Pasteur, surement aussi les fruits d’autant d’années passées sur la scène ministérielle à Kinshasa sans oublier le bénéfice d’avoir travaillé avec quelqu’un réputé intègre à Kinshasa).

Ayant grandi dans un milieu modeste et côtoyé la misère spirituelle et matérielle de son Pays, Dieu a donné au Pasteur Roland DALO un message basé sur l’espérance et le relèvement de la famille qu’il prêche depuis 21 ans.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights