Processus électoral : Dénonciation des fausses rumeurs sur la perte de fichier électoral de la CENI dans le Haut-Katanga et la non-tenue des élections en RDC en décembre 2023

Le Haut-Katanga et la RDC ont récemment été le théâtre de fausses rumeurs sur la perte de fichier électoral de la CENI dans le Haut-Katanga et la non-tenue des élections en RDC en décembre 2023. Ces rumeurs sont infondées et ne reposent sur aucune preuve concrète, dénonce la cellule de communication de la centrale électorale.

À l’approche des élections législative et présidentielle, il circule donc sur les réseaux sociaux des informations erronées tendant à discréditer le processus électoral et jeter discrédit sur ces échéances.

La Commission Électorale Nationale et Indépendante (CENI) vient de dénoncer trois tweets tendancieux. Elle a confirmé que le fichier électoral était intact et que les élections se tiendraient bien en décembre 2023. Les autorités ont également démenti les rumeurs de non-tenue des élections et ont appelé la population à ne pas se laisser influencer par ces  informations incorrectes.

La diffusion rumeurs irréelles peut causer des troubles et de la confusion dans la population. Il est donc essentiel de vérifier l’exactitude des informations avant de les partager ou de les propager.

Il est primordial que tous citoyens fassent preuve de responsabilité et de prudence dans la diffusion d’informations et ne pas se laisser influencer par des rumeurs infondées.

NGK 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights