Site icon SPHYNXRDC

Procès 100 jours : Jeannot Muyima Ndole quitte la prison

Jeannot Muyima désormais homme libre

Après avoir purgé sa peine d’une année, le chargé de l’import-export de la Présidence de la République, Muyima Ndole Jeannot, a quitté ce lundi 21 juin la prison centrale de Makala.

Des sources judiciaires qui rapportent la nouvelle confirment que Muyima Ndole, co-accusé avec Vital Kamerhe, ancien Directeur de Cabinet du Président de la République et Samih Jammal, DG de Samibo et Husmal est libre depuis ce début de la semaine.
Il a purgé sa peine d’une année telle que requise par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe lors du procès en appel de l’affaire dite de “100 jours” dont il était condamné à 2 ans de prison.

Muyima lors du procès 100 jours

On doit retenir que Muyima Ndole Jeannot
a été reconnu coupable, en première instance, le samedi 20 juin dernier de détournement des deniers publics dans le cadre du procès sur le détournement de fonds alloués au programme de 100 jours du Chef de l’État, dans son volet, logements sociaux.

Il a été condamné à 2 ans des travaux forcés par le tribunal de grande instance Kinshasa-Gombe pour détournement de 2 millions de dollars américains et à payer une amende de 150 millions de dommages et intérêts.
A l’heure actuelle, ce dernier respire l’air frais à sa domicile.
Gel Boumbe

Quitter la version mobile