Primature: la représentation des étudiants du Congo derrière Sama Lukonde

Primature: la représentation des étudiants du Congo derrière Sama Lukonde

1 0
Read Time:2 Minute, 7 Second

Après l’inauguration de son siège national, la Représentation des Étudiants du Congo (REC) se dit déterminée à accompagner le Premier Ministre Sama Lukonde dans la mise en œuvre de l’action gouvernementale

Kinshasa, le 26 février 2022

Ayant bénéficié de l’implication des autorités du pays dans l’acquisition et l’inauguration de son siège national, ce qui est une première depuis sa création en 2003, la Représentation des Étudiants du Congo (REC), n’est pas restée indifférente. A travers une déclaration faite à la presse au lendemain de la cérémonie d’inauguration du siège, cette structure des Étudiants du Congo a remercié le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui n’a ménagé aucun effort pour les accompagner dans le processus de l’obtention de ce siège.

La REC s’est également montrée reconnaissante envers le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde qui s’est impliqué personnellement malgré son agenda chargé pour la réussite de la cérémonie d’inauguration officielle de son siège.

« Nous, la Représentation des étudiants du Congo, tenons, par la présente déclaration, à remercier son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, pour son accompagnement en vue de l’acquisition de son tout premier siège national depuis sa création en 2003. Nous exprimons également toute notre reconnaissance envers Son Excellence, Monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement, son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde pour son implication personnelle pour la réussite de la cérémonie d’inauguration dudit siège et son parrainage lors de la coupure du ruban symbolique ainsi qu’envers Son Excellence Muhindo Zangi Butondo pour sa présence physique à la cérémonie en tant que Ministre de l’ESU », a déclaré Sylvain Katombe, Président de la REC.

Par ailleurs, la REC se dit déterminée à soutenir le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde dans l’accomplissement de la mission lui confiée par le Président de la République à travers son gouvernement.

« La REC rassure le Premier Ministre Sama Lukonde de sa ferme volonté d’accompagner son gouvernement qui vise l’amélioration des conditions d’études, de recherches et de vie de l’étudiant congolais dans toutes les universités et tous les Instituts supérieurs en République Démocratique du Congo », a conclu Sylvain Katombe.

Rappelons que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a présidé le 22 février 2022, la cérémonie d’inauguration du siège de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa. Cette cérémonie est la concrétisation de l’une des promesses faites par le chef du gouvernement à une délégation de cette structure qu’il avait reçue à la primature, le 05 février.

Cellule de communication de la Primature.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Éducation politique société Societe kinshasa