Prestation de serment de Kadima : la ville est très calme !

Le nouveau président de la Centrale électorale, Dénis Kadima, a prêté serment devant les membres du bureau de la Cour constitutionnelle ce mardi 26 Octobre. En effet, cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance aussi bon enfant comme jamais attendue, contrairement, à la fatoua promise par l’opposition incarnée par le FCC, LAMUKA et, désormais, ENSEMBLE, de Moïse Katumbi sans oublier les très incitateurs acteurs de la Commission Laïcs catholiques.

Curieusement, Kinshasa est resté dans un calme sans précédent. Un climat très favorable a fait penser à un dimanche ordinaire, un jour de repos.

Apparemment, un ange de la paix est passée par là. Dès le matin de ce mardi 26 octobre, les réseaux sociaux étaient inondés par la cérémonie en Israël de la remise d’un diplôme de mérite d’honneur, Honoris causa, au jeune chef de l’état de la RDC, Tshilombo Félicien. Ce diplômé lui est octroyé par rapport à sa volonté de pacifier l’Est de l’Afrique, car tous les voisins de ce côté ne pourront faire la paix sans la RDC. Le fils de Tshisekedi Étienne a fait preuve d’une humilité énorme dont seuls les congolais embrouillés par les bruits des bars qui poussent dans toutes les rues de Kinshasa et d’autres provinces n’observent. Seulement voilà :  » le chien aboie et la caravane passe ».

Kadima mis en garde

Comme les sorciers ne dorment pas, bien que la puissance des gris gris des Kasaïns semble neutraliser les pentacles de l’église catholique venus de la Rome actuelle après une série des combats très  » King- boxing », le jeune président de la Céni, Dénis Kadima, est appelé à réussir son mandat, lui qui a ventéles atouts qu’il semble posséder.

C’est pour dire que Kadima n’a pas droit à l’erreur et doit savoir que ce n’est pas un cadeau lui offert. Il n’a qu’à amener le peuple congolais aux prochaines élections prévues d’ici une année et chercher à sortir la tête haute comme son ancien collègue Corneille Nangaa.

A bon entendeur, on disait quoi encore ?

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *