Site icon SPHYNXRDC

Prépa CAN 2023 : Les Léopards de la RDC et les antilopes noires d’Angola se quittent dos-à-dos

À une semaine du début de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, les fauves de la RDC en stage bloqué aux Emirats Arabes Unis affrontaient ce samedi 06 janvier 2024 au Shabab Al Ahli Stadium, les palancas negras de l’Angola dans le cadre d’un match amical de préparation.

Les deux sélections se sont neutralisées par un score de parité (0-0), un score aux allures du remake du mois d’octobre 2023 où les deux équipes s’étaient croisées au pays de Cristiano Ronaldo.

C’est le 3ᵉ match amical d’affilée des fauves congolais qui se conclut sur un score nul. chose qui ne rassure pas du tout. Ce mercredi 10 janvier, les hommes de Desabre auront la possibilité de se mettre en confiance et de glaner une victoire avant de s’envoler pour le pays des Éléphants, les coéquipiers de Chancel Bemba vont défier les Étalons du Burkina Faso qui les avaient battus il y a deux ans (0-1) à Casablanca au Maroc.

Casée dans le groupe F, la RDC affûte ses armes aux Émirats arabes unis depuis le mardi 2 janvier 2024. Les congolais fouleront le sol ivoirien le vendredi 12 janvier 2024 et entreront en danse 5 jours plus tard soit le 17 janvier face à la Zambie. 

NGK

Quitter la version mobile