Première victoire de Noël Tshiani : « De père et de mère » inscrit à l’ordre du jour à l’assemblée nationale

Contrairement aux gesticulations et jacasseries du député national d’Ensemble, Daniel Safu, la proposition de loi sur la congolité, initiée par le professeur Noël Tshiani Mudiamvita et portée par le député national Nsingi Pululu a été insérée dans le calendrier définitif des matières prévues à l’Assemblée nationale pour la session de mars 2023.

Noël Tshiani chez le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso

Cette proposition figure bel et bien sur le document actualisé remis par le bureau de l’Assemblée nationale aux députés nationaux, au cours de la séance plénière tenue à huis-clos, mardi 28 mars 2023.

La proposition de loi modifiant et complétant la Loi n°04/24 du 12 novembre 2004 relative à la nationalité congolaise figure à la seizième place du tableau des matières à examiner. Elle est suivie de la proposition de loi portant révision de la constitution du 18 février 2006 telle que modifiée et complétée par la Loi n°11/002 du 20 janvier 2011.

Les députés nationaux sont, ainsi, mis devant leur responsabilité pour tirer au clair cette affaire qui fait couler beaucoup d’encres et de salives et qui n’a que trop durée.

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *