Poursuite du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani

Au programme, deux rencontres ont mis aux prises l’US Club 10 contre FC Espoir de Kisangani d’une part et, de l’autre, Star Club qui a croisé le fer avec OC Espérance.

Les deux rencontres entrain dans le cadre de la 3è journée du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, EUFKIS, matches disputés le samedi 16 octobre 2021 sur le terrain de la Révolution, dans la commune de Kabondo.

Pour la première explication concernant Club 10 par rapport à FC Espoir de Kisangani, il est à noter que le Club 10 a réalisé, sur trois matches joués, deux victoires et un nul. Ce qui lui a permis d’engranger sur son compte 7 points, alors que FC Espoir de Kisangani en compte 1 point, deux défaites et un match nul.

Après la rencontre, les deux entraîneurs ont exprimé leurs impressions. Pour le coach de Club 10 (rouge et noir), Bison Molisho, son équipe ne s’est pas bien comportée. L’équipe est pourtant bonne. Après avoir manifesté un sentiment de regret, malgré ce nul match, son équipe promet de figurer parmi les deux premiers à la fin de cette phase.

Coach Moise Ikongo

De l’autre côté, le coach Moïse IKONGO de FC Espoir de Kisangani (jaune noir), souligne qu’il doit remonter son équipe. En dépit d’un sérieux handicap au niveau d’attaque, car continuer avec des nuls et échecs. C’est s’exposer à la relégation, car l’équipe se trouve dans la zone rouge.

Dans l’autre confrontation concernant Star club qui a rencontré OC Espérance, les deux équipes ont tout donné, sans donner de résultats probants.

Dans la foulée, l’équipes de Star Club et en rivalité avec OC Espérance ont chacune 5 points au compteur après deux matches nuls et une victoire.

« Les joueurs n’ont pas respecté les consignes, c’est pourquoi ils ne sont pas arrivés à marquer. Prochainement, nous allons voir comment arranger ces erreurs a confié le coach JP LIKOSO de Star Club (bleu-blanc).

Coach JP Likoso

Pour l’entraîneur de OC Espérance, Kendowa Jacques (noir) , »son équipe s’est bien comporté, et le club dispose même de la capacité de jouer même la Ligue un et deux. Seulement, pour aujourd’hui, l’équipe n’a pas eu de la chance pour réaliser ».

Coach Jacques Kandowa

D’autres rencontres plus déterminantes sont prévues cette semaine toujours dans le même stade dans la commune de Kabondo à Kisangani.

Cerise MTORO Okonokala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *