Site icon SPHYNXRDC

Portefeuille : Adèle Kayinda rend grâce à Dieu Tout-Puissant!

La ministre d’Etat chargée du Portefeuille au sein du Gouvernement Sama Lukonde, Princesse Adèle Kahinda Mahina, est la seule et unique femme de la République Démocratique du Congo dans son entièreté d’avoir mérité et obtenu cinq mandats parlementaires coup sur coup.
Pour ne pas se glorifier, elle a premièrement rendu à Dieu tous ses hommages et honneurs pour cette faveur, mais aussi, pour sa nomination parmi l’équipe nouvelle du gouvernement. Pour cette opportunité un culte d’actions de grâce a été organisée à Kinshasa le dimanche 9 mai dernier, par la ministre du Portefeuille, au cours duquel elle a reçu les bénédictions du Révérend docteur André-Gédéon Bokundoa, son pasteur.

L’Evènement est survenu juste quelques jours avant la date de son anniversaire le 11 mai,
la ministre du Portefeuille au gouvernement de l’Union sacrée, la présidente du parti politique Alliance des démocrates chrétiens a profité de cette opportunité pour rendre un chaleureux hommage au garant de la Nation, au premier ministre ainsi qu’au professeur Bahati Lukwebo pour la confiance portée sur sa personne afin d’occuper ce poste.
Une question de responsabilité
En suite, les compliments et les éloges du président du Sénat et Autorité morale de l’AFDC-A, le professeur Modeste Bahati Lukwebo ont été également fait à Mme Adèle Kahinda Mahina à cette occasion dont elle est membre.

‘’Si nous nous sommes retrouvées dans ces assises admirable c’est ne pas pour fêté mais plutôt juste célébré dans la chrétienté, évidement car plusieurs de nos frères et sœurs endurent à ce moment à l’Est du pays, mais nous sommes ici pour louer Dieu et le rendre ses hommages pour ses bienfaits envers nous.
Voici la raison de notre présence à cette réjouissance. Un message, c’est de dire à notre chère membre Adèle qu’être ministre, c’est une grande charge, ce ne sont pas les renoms ni les privilèges, mais c’est vraiment un fardeau, car tout le peuple congolais a les yeux fixés vers le gouvernement‘’, a dit Modeste BAHATI, le Président de la chambre haute du Parlement.
Bien précédemment de cela, la ministre d’Etat, ministre du Portefeuille, a remercié Dieu d’avoir fait d’elle la première ministre d’Etat de sa province, le Lualaba et de sa famille. De tout ce qui précède la ministre manque les mots pour remercier l’éternel Dieu le créateur pour ses bienfaits à sa faveur. C’est de là, qu’elle a implorée à Dieu de lui couvrir de son Saint Esprit pour mieux réaliser ses tâches au portefeuille.
‘’Quand Ecclésiaste 9 : 11 m’enseigne que sous le soleil, la course n’est pas aux agiles, ni la guerre aux courageux, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux instruits, je me rends compte que je n’ai rien gagné de toutes ses faveurs dans ma vie et que tout m’a été permis par la grâce de mon seigneur Jésus-Christ de Nazareth. C’est ainsi que je voudrais devant vous tous authentifier l’élévation de notre Seigneur Jésus-Christ, lui rendre gloire, le célébrer, le louer et honneur, car il est Dieu, le Tout-puissant. Mais également lui supplier de me remplir encore du Saint-Esprit‘’, a-t-elle déclaré.

Eunick Lofete

Quitter la version mobile