Politique/Tshopo :Dynafec promet son soutien aux candidatures des femmes.

La Dynamique des femmes candidates de la Tshopo (Dynafec) promet de soutenir les candidatures féminines aux élections des gouverneur et vice gouverneur dans la province de la Tshopo.
Une scéance de sensibilisation a été tenue le jeudi 11 novembre de l’année en cours en la salle de la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaires dans la commune Makiso.

Plus de 100 femmes ont été sensibilisées pour soutenir les femmes candidates Pour l’élection des gouverneurs qui se pointe à l’horizon.
Madame Eugénie wandandi coordinatrice de la Dynafec, demande aux femmes de soutenir 2 femmes candidates au poste de gouverneur de la Tshopo. pour lui, l’heure a sonnée pour que la femme occupe aussi le poste de gouverneur de la province, car la femme a également les atouts.

Eugènie Wandandi, Coordinatrice de la Dynafec

Elle a enfin appelé les femmes des toutes les provinces de la RDC de pouvoir soutenir les candidatures féminine ; elle n’est pas contre les hommes, mais elle veux également voir les femmes dans des postes de commandement.

Des femmes très déterminées

S’agissant de la question de savoir, pourquoi sensibilisé les femmes qui ne vont pas voter ?
Mademe Eugénie répond que ce mieux des passer par ces femmes, car elles ont des liens avec les députés (mamans, femmes…) Elles ont la possibilité de les convaincre pour qu’ils votent la femme.

Léonie Mwamini

Présente à cette activité honorable Léonie Mwamini, députée provinciale, la Dynamique lui a donné la charge de faire parvenir leurs doléances chez ses collègues députés(celle de voter la femme).

Me Doudou Tikaileli

Maître Doudou Tikaileli demande aux femmes de prendre du courage pour postuler aux élections de 2030 et elle les invite à l’amour, unité et à la détermination pour conquérir le pouvoir car il y a des femmes compétentes et capables qui peuvent occuper les postes de commandement et d’apporter le développement dans la Tshopo.

Cerise Mtoro/kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *