Politique : « Tout congolais qui a une vision pour le développement de la province peut se présenter comme candidat gouverneur de Provinces ».

Patrick Mpiana, Secrétaire général de PCP

Mr Patrick Mpiana, Secrétaire Provincial du parti congolais pour le progrès (PCP) Tshopo, a réagi par rapport au propos tenus par la plateforme dénommé conférence de présidents des communautés de base, qui appui que le poste de gouverneur de la province de la Tshopo est exclusivement réservé aux originaires de la Tshopo.

comité provincial de PCP


Pour Mr Patrick Mpiana, le temps n’est plus là pour débattre de la question des origines, il faut penser sur le développement de la Tshopo, car la constitution de la RDC donne aux congolais la liberté de se présenter comme candidat là où ils se retrouvent; un congolais qui a la vision pour le développement de la province peut être comme candidat.

S’agissant de la qualité d’un candidat gouverneur, Mr Patrick Mpiana pense que ce dernier doit être quelqu’un qui se soucie du décollage de la Tshopo, une personne qui incarne le développement, un homme qui a une vision pratique pour le développement de cette province, qui connait la réalité de la Tshopo, et qui maîtrise les problèmes des Tshopolaises et tshopolais, un homme honnête qui sait qu’il travaille pour l’intérêt de la province.

Profitant, de l’occasion, Mr Patrick Mpiana Secrétaire Provincial du parti congolais pour les progrès (PCP) Tshopo appelle le boyomais d’accueillir massivement la première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi, pour son arrivée probable à Kisangani le vendredi 26 novembre 2021.

Pour rappel, la coordination Provinciale de PCP a présenté ses civilités à la nouvelle équipe de l’UDPS Tshopo qui est conduit par Mr Emmanuel Kombozi Limanongo, le 22 novembre de l’année en cours, où ils ont échangé sur les différents problèmes de la Tshopo ; problème de la sécurité, de l’électricité, et tant d’autres.

Signalons que monsieur Aimé Jules Murhula Manegabe est le président National du parti PCP.

Cerise Mtoro Okonokala/Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *