Politique: Thierry Betu wa Tshituka Bushala Bwamba a accompli son devoir citoyen à Mbuji-Mayi.

S’enrôler pour les élections qui se tiendront au mois de décembre de l’année en cours, c’est un devoir mais aussi un droit, c’est ce qu’a voulu accomplir le fondateur et initiateur de la dynamique pour la réélection de Félix Tshisekedi,DRFT en sigle, Thierry Betu wa Tshituka Bushala Bwamba qui s’est fait enrôler ce mercredi 08 Mars 2023 dans le centre d’enrôlement 04 janvier dans la province du Kasaï-Oriental, à Mbuyi mayi.

La joie de la population de Mbuji-Mayi de voir leur fils revenir vers eux.

Dans cette contrée, l’arrivée de Thierry Betu wa Tshituka Bushala Bwamba, fondateur de la DRFT et co-fondateur de l’AFDC de Bahati Lukwebo,fils du terroir, était un motif de joie immense pour la population qui l’a accueilli chaleureusement avec des chants.

À son atterrissage avec sa suite, Thierry Betu wa Tshibadi Bushala Bwamba s’est vu être accompagné par une marrée humaine qui l’attendait avec impatience et un carnaval motorisé s’est suivi de l’aéroport de Bipemba jusqu’au centre d’enrôlement de la ville.

L’atterrissage du fondateur et initiateur de la DRFT à Mbuji-Mayi.

Profitant de l’occasion,il a appelé tous les habitants du Kasaï-Oriental en général et ceux de Mbuji-Mayi en particulier de s’enrôler massivement pour se choisir des dirigeants qui assureront le développement et le social de la province et non des profiteurs.

Signalons que Thierry Betu wa Tshituka Bushala Bwamba, ancien secrétaire exécutif élu et nommé par Jean Pierre Bemba Gombo pour le compte du MLC de 2003 à 2006.

Coordonateur des élections de 2006 dans cette province du Kasaï-Oriental, ville de mbuji mayi pour le compte du MLC et alliés.

Et ensuite, co-fondateur de l’AFDC depuis sa création en 2010 et secrétaire national en charges du portefeuille,et tant d’autres fonctions qu’il a occupé et représenté la province dans les différents ministères et autres.

Aujourd’hui,le fils du terroir est venu s’enrôler dans sa province pour montrer sa détermination de défendre celle-ci partout où on le placera.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *