Politique: Mbindule quitte l’Unc de Vital Kamerhe !

L’Elu de Butembo,Crispin Mbindule Mitolo , vient de signer son départ de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, de Vital Kamerhe.

En effet, bien que ce dernier ait signalé son absence de la réunion convoquée par son autorité morale ce lundi 22 août à sa résidence. Ce dernier a justifié cette absence par le refus de sa base de participer à cette rencontre aussi importante après l’acquittement de l’élu de Walungu.

Ce qui est vrai est que ce dernier n’avait plus ses deux pieds dans l’UNC de Vital Kamerhe depuis un certain temps. Selon ses proches, les deux vieux alliés ne partagent plus la même vision des choses. VK aurait reproché à l’élu de Butembo son rapprochement à Félix Tshisekedi par Mboso et par le fait qu’il ne l’aurait pas trop soutenu lors de son calvaire sur le Mont Mouton.

Refuser de répondre à l’invitation de son mentor parce que la base a décidé paraît pour aux yeux de plus d’un observateur, comme un échappatoire.

Mbindule vient d’administrer un coup très fatal à Vital Kamerhe quelques mois avant le rendez vous électoral de 2023 et cela de la même manière que le ticket gagnant l’avait fait à Fayulu à Genval:

 » La base a demandé de retirer la signature« .

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *