Politique : Le slogan « le peuple d’abord » c’est mettre le congolais au dessus de tout , Abbé Mathieu Wanameme

Politique : Le slogan « le peuple d’abord » c’est mettre le congolais au dessus de tout , Abbé Mathieu Wanameme

0 0
Read Time:2 Minute, 1 Second

Une messe d’action de grâce a été dite en la cathédrale Notre-Dame du très saint rosaire ce mardi 01 février à l’occasion de la commémoration du 5ème anniversaire de la mort de Docteur Étienne Tshisekedi wamulumba.

Cette messe d’action de grâce a été demandé par Le parti politique UDPS section kisangani.

Mr l’abbé Mathieu Wanameme qui a présidé cette messe a, au cours de son homélie, fait savoir aux fidèles que, mourir c’est trouver une nouvelle demeure, comme saint Paul a écrit aux premiers chrétiens : le corps qui est notre demeure sur la terre doit être détruit, mais Dieu construit pour nous dans les cieux une demeure éternelle qui n’est pas l’œuvre des hommes. 2 corinthiens, 5-1.

 » Le slogan le peuple d’abord de son excellence Monsieur Étienne Tshisekedi wamulumba qui se transmet dans son parti politique, c’est faire passer l’intérêt du peuple au dessus de tout, »le peuple d’abord » est un chemin qui doit nous inspirer . Un message que notre société a besoin. Saint jean avait écrit : mes enfants nous devons aimer, mais pas avec la parole et des discours, mais avec des actes et en vérité et devant car l’amour est au dessus de tout. Par le baptême, Dieu nous a ouvert les portes d’une demeure que l’oeil ne peut voir, que l’esprit ne peut imaginer » a prêché L’abbé Mathieu Wanameme.

Prenant la parole, avant la bénédiction finale, Monsieur Kombozi Limanungu Emmanuel président de l’Union pour la démocratie et le progrès social section kisangani a parlé de la vie politique de monsieur Étienne Tshisekedi co-fondateur de UDPS.
 » Dr Étienne Tshisekedi est né le 14 décembre 1932 à kanga, en étant plus jeune il a intégré le Mouvement Nationale Congolais, membres du collège des commissaires généraux ;
En 1979, en réclamant le changement de système politique caractérisé par la dictature et une divergence conceptuelle amplifier par le président Mobutu, cela a fait qu’en 1980 Dr Étienne Tshisekedi et 12 autres parlementaires adressent une lettre ouverte en réclamant l’ouverture de l’espace démocratique, ce c’est qui lui a voulu l’emprisonnement, les tortures, relégation… Après la lutte et occupation de plusieurs postes, Dr Étienne s’est éteint à Bruxelles le 01 février 2017 à l’âge de 84ans » a renchérit Mr Emmanuel Limanungu président fédéral de l’UDPS section kisangani.

Du 1er février 2017 au 1er février 2022 celà fait exactement 5 ans depuis la mort de Dr Étienne Tshisekedi wamulumba co-fondateur de l’UDPS.

Cerise Mtoro

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actu Actualité Actualités Administration Communication Diplomatie Jeunesse justice People political politique Religion sécurité societé société