Politique : la marche en gestation de lamuka annulée par l’hôtel de ville

Prévue pour ce mercredi 15 septembre, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a refusé de prendre acte de cette manifestation de lamuka de Martin Fayulu et Adolph Muzito.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, dans son adresse au secrétaire général du parti cher à Martin Fayulu, Devos Kitoko, soulève la probabilité d’une forte contamination de la covid-19, tout au long de cette manifestation, et refuse la faisabilité de celle-ci sur la ville de Kinshasa.

Une décision qui met la population congolaise dans l’imbroglio car, du côté lamuka la marche est sans doute maintenue, car pour eux le temps qu’à pris le gouverneur de la ville pour répondre à leur requête est considéré comme la prise d’acte.

Cette marche portera sur la dépolitisation de la CENI, comme renseignent les organisateurs, pour eux les manœuvres qui s’observent au niveau de la désignation du président de la CENI par les 8 confessions religieuses ont une source sournoise, et disent qu’ils se tâcheront de pousser le pouvoir en place afin de revenir sur les inégalités qui entraînent une imposition sur le choix de Denis Kadima à la tête de la CENI, de ce fait, cette plateforme prévoit une série de manifestations sur les rues du sol congolais pour dénoncer toutes sortes de ces manœuvres.

De l’autre côté la police nationale congolaise a reçu l’ordre de ne pas laisser la manifestation de cette marche à travers la ville.

Donke Kar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *