POLITIQUE/ KWILU : DONALD SINDANI PREND OFFICIELLEMENT LES COMMANDES DE L’ASSEMBLÉE PROVINCIALE.

Le nouveau président de l’assemblée provinciale du Kwilu Donald SINDANI vient de prendre officiellement possession de son bureau, 24h seulement après son élection à la tête de cet organe délibérant. La cérémonie de remise et reprise entre le bureau d’âge sortant et le nouveau bureau définitif a eu lieu ce mercredi 23 juin, dans un climat de sérénité.
Pour sa première prise de parole , le nouveau speaker de l’organe délibérant du Kwilu a rendu hommage au chef de l’état , ainsi qu’à tous les députés provinciaux du Kwilu qui se sont investis pour la mise en place de ce bureau définitif, avant de les inviter au travail pour relever le défis de développement du Kwilu.

Les militants de l’ACTE, Action Congolaise Pour la Tolérance et l’Egalité parti politique de l’ancien gouverneur du kwilu MICHEL BALABALA KASONGO , ont été nombreux lors de cette cérémonie pour témoigner leur gratitude aux membres l’Union Sacrée et à tous les députés provinciaux du kwilu qui ont porté leur choix sur Donald SINDANI, membre de ce parti.

Président issu de l’Union sacrée de la nation

L’assemblée provinciale du kwilu tourne ainsi la page Serge MAKONGO , ancien président de cette institution dont la déchéance s’est suivi de la fermeture sur ses ordres en date du 6 mai dernier de l’assemblée provinciale et pourtant déchu . Mais aussi des actes de vandalisme ayant précédé l’organisation de l’élection du bureau définitif.

SLM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *