Politique : Jeunesse congolaise, allons encore plus loin avec Fatshi béton, le RSD ratisse large dans une matinée tenue par le Dr Ivan Ilunga à Kabinda-Center

Politique : Jeunesse congolaise, allons encore plus loin avec Fatshi béton, le RSD ratisse large dans une matinée tenue par le Dr Ivan Ilunga à Kabinda-Center

1 0
Read Time:2 Minute, 51 Second

Le président du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie a tenu une matinée politique ce samedi 12 février à Kabinda Center sous le thème :” Jeunesse congolaise allons encore plus loin avec Fatshi béton. Il a commencé par rappeler que son parti politique est un parti jeune, grand, gros et ambitieux. Le but de la matinée est de lancer une campagne citoyenne, patriotique qui ne doit pas être prise comme un “Djalelo” en la personne du chef de l’état.

Il dira :” Réveillez dans le chef de tous les Congolais l’amour de la patrie et servir le pays. Nous n’avons qu’un seul pays, un seul président qui nous accompagne vers l’émergence. Nous devons témoigner au Président notre amour et détermination à l’accompagner. Bien que son mandat a connu des difficultés”

Dans un style pittoresque Ivan Ilunga poursuit :” hier les jeunes étaient sous-traités par les ennemis de la République. La RDC n’est pas un théâtre où chacun devait jouer son épisode. Le RSD et toute la jeunesse s’érigeront contre toute tentative de déstabilisation du pays et de Fatshi Béton “

A chaque fois qu’il prononçait le nom Fatshi l’assistance ne tardait pas à ajouter béton pour communier avec l’orateur maîtrisant sa matière et exposant avec maestria.

A lui d’ajouter : ” nous ne devons pas reculer, nous devons synchroniser nos énergies, notre attention pour bouster avec Fatshi béton le pays vers le développement. Les difficultés d’emploi, l’insécurité à l’Est sont des problèmes dont les jeunes font face. Les réseaux sociaux exposent les jeunes à l’immoralité, à la désacralisation… D’où un devoir patriotique d’ouvrir l’oeil. Par cette campagne nous voulons inviter les jeunes à multiplier les efforts, à s’approprier Fatshi béton.”

Dans un ton ferme il dira :” toute campagne contre la RDC et Fatshi béton nous trouvera sur son chemin. Les jeunes doivent revêtir l’esprit de Kadogo. Camarades jeunes, Fatshi n’a tué personne et n’a mis personne en chômage. Il a trouvé en 2019 un pays dans un fossé qui ne dit pas son nom. Nous devons conscientiser les congolais sur les valeurs qu’incarne Fatshi béton. La RDC n’est pas le Tchad, le Mali, le Burkina Faso. RDC ELOKO YA MAKASI.”

Ainsi prévoit-il et annonce :” le 15 mars 2022 une marche de soutien à cette campagne sera organisée. Que tous les jeunes de l’union sacrée, de l’opposition, de la société civile…se joignent au RSD. Il ne faut pas faire l’opposition par procuration au bénéfice des individus. L’heure est arrivée pour comprendre que nous n’avons qu’un seul pays et un seul Président”

Par rapport à l’atteinte à la sûreté de l’état , Ivan Ilunga dit :” nous n’allons pas être distraits. D’où l’importance de cette campagne incolore, inodore, non tribale. Si tu vois un jeune injurier Fatshi , c’est un sorcier. A partir de cette matinée nous irons partout à travers le pays”

En guise de conclusion il a rappelé que la matinée tenait à l’annonce de la marche du 15 mars pour soutenir la campagne ” Jeunesse allons encore plus loin avec Fatshi béton”. Il n’a pas manqué à compatir avec la jeunesse de l’est qui meurt, souffre à cause de la guerre injuste. Évitons de conspirer contre l’état avec des idées machiavéliques, réveillons l’esprit de Kadogo, portons les bottes pour soutenir le pays et Fatshi béton. Rassemblons les jeunes autour de l’idéal commun , celui de voir la RDC stable et que les élections de 2023 soit bien organisées avec comme gagnant Fatshi béton “

Valentin Kamundala

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Jeunesse politique societé société