Politique : David MUSAYI adhère à Ensemble pour la République

Ir. David Musayi

L’ingénieur en géosciences, David MUSAYI, a adhéré officiellement ce mardi 08 juin 2021 à « Ensemble pour la République » cher à Moïse Katumbi.

« C’est pour moi le meilleur moment d’entrer en politique. J’aime le Congo et je crois en sa vocation de devenir un État fort et moderne fondé sur des valeurs telles que la justice, le travail et le caractère sacré de la vie humaine grâce à une jeunesse motivée et engagée à la cause de la nation »,a déclaré David MUSAYI.

« Ensemble pour la république est, je le crois très profondément, ce mobile de transport du changement. Son aptitude à s’étendre sur le présent et sur l’avenir,sa capacité à rassembler tous les congolais sans discrimination autour d’une vision, d’un programme et surtout d’un leader très ouvert en la personne de Moïse Katumbi constituent un facteur très fondamental dans l’appréciation de la portée du changement auquel notre pays aspire. Ce changement sera radical,tant dans sa substance que dans sa méthode. J’ai ainsi choisi ce parti pour participer à ce processus dont l’aboutissement sera le bonheur social des congolais. »,a affirmé ce Katumbiste.

David MUSAYI reste,par ailleurs, optimiste et déterminé à lutter pour l’éradication des divers maux qui gangrènent la république, notamment l’insécurité à l’est du pays qu’il hérite lui-même en tant que natif du Nord Kivu,la corruption, le chômage, l’injustice sous toutes ses formes, la crise morale,etc.

David MUSAYI fait son entrée en politique au moment où la république démocratique du Congo connaît un régime d’exception notamment avec l’État de siège décrété par le chef de l’Etat au Nord Kivu et en Ituri.

Serge Musene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.