Site icon SPHYNXRDC

Police nationale: Général Justin Boluwa, une année déjà.

Il y a de cela une année depuis que l’inspecteur général adjoint de la Police nationale congolaise, le Général Justin Boluwa, quittait la terre des hommes suite à une courte maladie. Pour honorer la mémoire de ce vaillant officier supérieur une cérémonie digne de ce nom lui sera rendu ce vendredi 9 avril par l’inspecteur général de la Police Nationale dont voici le programme.

A l’occasion de l’inauguration du Mausolée du feu Général BOLUWA Bokanga Justin décédé le 02/04/2020, qui sera présidée par le Commissaire Général de la PNC, nous vous prions de rehausser de votre présence à ladite cérémonie qui aura lieu ce vendredi 09/04/2021.

Cordiale bienvenue.

Qui est le Général Justin Boluwa Bokanga?

Brève présentation du Cursus du feu BOLUWA BOKANGA Justin
Né le 14/4/ 1956, fils de l’ancien PDG de la Regideso BOLUWA BOSONGO Léonard et de madame BALABALA

  1. ÉTUDES CIVILES
    L2 SPA
  2. ÉTUDES POLICIÈRES ET MILITAIRES
  1. EXPERIENCES
    a. Comme instructeur

b. Fonctions occupées

Nomination en grade:

En 2014: nommé par l’ordonnance présidentielle, Inspecteur Général Adjoint chargé d’appui et gestion, comme adjoint du Commissaire Divisionnaire JD OLEKO KOMBA, à côté du Commissaire Divisionnaire Adjoint ISSIA BOLOFE.

En 2017, reconduit à la même fonction, comme adjoint du Commissaire Divisionnaire Raus CHALWE NGWASHI, à côté du Commissaire Divisionnaire Adjoint BIDEKO MURABHAZI Juvenal.

Décédé ab intestat le 02/04/2020

            La famille
Quitter la version mobile