Pauvre Mike Mukebayi zappé par Chapwe!

Dès l’annonce de l’arrestation de Salomon Idi Kalonda, alias SK Della, ce mardi 30 mai à l’aéroport de N’djili, c’est tout le Q.G du parti Ensemble pour la République qui fut en alerte. Le secrétaire général de ce parti, Dieudonné Bolengetenge a, urgemment, convoqué la presse pour dénoncer cette énième bavure du pouvoir en place. Moïse Katumbi lui même demande des explications sur l’arrestation de son proche collaborateur de tous les temps. Pas l’un sans l’autre. C’est presque des jumeaux, les deux cowboys.

Cependant, l’opinion publique se demande pourquoi Moïse Katumbi Chapwe n’a pas réservé le même traitement à l’un de ses défenseurs et député provincial du parti Ensemble élu à Kinshasa, Mike Mukebayi, qui croupit depuis quelques jours à la prison de Makala ?

Qu’est ce que l’élu de Lingwala a encore fait à son autorité morale pour mériter cette indifférence ?

Pourquoi cette attitude de deux poids, deux mesures?

Autant des questions que se posent le commun de mortel qui commence à douter de la sincérité de l’ancien allié de Kabila vis à vis de son entourage. Un comportement pas digne de celui qui se veut un rassembleur. Il y aurait il des dispositions particulières quant au traitement de certains cadres du parti dit « Ensemble »?

Jusqu’à l’arrestation de SK Della, aucune réaction du chairman du parti Ensemble Moïse Katumbi n’a été entendue sur le sort de Mike Mukebayi.

La préoccupation semble fondée et à d’autres membres de ce jeune parti de tirer toutes les conséquences logiques.

Eteya bino!

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights