Parlement: Eric Tshikuma définit ses priorités à l’Assemblée nationale

Appelé à occuper le siège de l’actuel Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, dont il fut le suppléant, le député national Eric Tshikuma vient de dévoiler ses priorités au sein de la Chambre basse du Parlement. C’est au cours d’une émission à la radio Top Congo que ce dernier s’est prononcé sur les défis qui l’attendent à l’hémicycle.

La loi sur la liberté de la presse, une priorité

Le député national Eric Tshikuma avec ses anciens camarades de l’IFASIC

Comme la charité bien ordonné commence par sois même, ce jeune turc de l’Union sacrée de la Nation se dit prêt à se battre pour, enfin, arracher la loi sur la liberté de la presse qui n’a fait que trop durer:

« Nous avons la loi sur l’exercice de la liberté de la presse qui doit être révisée et qui est bloquée au niveau du Parlement; il y a la loi sur l’accès à l’information qu’il faut également débloquer. Il y a d’autres amendements qu’il faudrait intégrer notamment la prise en compte de l’exercice de la presse en ligne ici en république démocratique du Congo parce que vous savez que les médias en ligne aujourd’hui ne sont pas régenter par les lois de la république« .

Eric Tshikuma estime qu’il y a beaucoup d’autres réformes qui nécessite que les journalistes ou ceux qui viennent à la profession journalistiques puissent apporter leurs touches au niveau du parlement que ce soit à l’Assemblée nationale ou au niveau du Sénat.

Berith Iseka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *