Paie des agents de la SCTP : le comité de gestion bloque, Chérubin Okende débloque ! (Vidéos)

Ayant promis son implication pour la paie chaque 25 du mois des agents de la Société Commerciale des Transports et Ports, ex Onatra, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement est descendu le vendredi 26 Novembre 2021 à Sofibank-Gombe, question de se rendre compte de l’effectivité de la dite paie.

Sur place le ministre constate un bloquage lié à la transmission des listings de agents à la banque par le comité de gestion qui visiblement n’avait pas préparé la paie.

Séance tenante, Chérubin OKENDE SENGA a avec la compréhension de la banque débloqué la situation et rendu effective la paie.

S’adressant aux agents sur place, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement les appeler à la vigilance et à la concentration sur le redressement de la SCTP.

Face à cette situation qualifiée de sabotage aux actions du chef de l’État, le ministre a convoqué une réunion d’urgence du comité directeur de cette entreprise élargie à la délégation syndicale question d’appeler les uns et les autres aux Respect des instructions de la hiérarchie. D’un ton ferme, Chérubin OKENDE SENGA a mis en garde quiconque oserait bloquer les actions du Chef de l’État qui est déterminé à relancer la Société Commerciale des Transports et des Ports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *