Ouverture de la session de mars au Parlement

La session ordinaire de mars s’ouvre ce lundi 15 mars dans les deux Chambres du Parlement. Après les vacances parlementaires, les députés nationaux et les sénateurs reprennent ce lundi le chemin du Palais du peuple.
Hormis le dépôt du rapport des vacances parlementaires, les élus du peuple auront des questions importantes à débattre au cours de cette session ordinaire de mars. Coïncidant avec la formation du gouvernement du Premier ministre Samba Lukonde, l’Assemblée nationale aura la mission d’investir la nouvelle équipe gouvernementale.
Au-delà de cette question, les deux Chambres du Parlement vont se pencher sur d’autres matières. Illustration: la désignation du nouveau président de la Ceni, la révision de la loi électorale, l’audit de la gestion financière du bureau de la Ceni sortant dirigé par Corneille Nangaa. Toutes ces questions et tant d’autres demandent un certain degré de patriotisme de la part de nos députés nationaux . C’est pour ainsi dire que ces derniers doivent mettre de côté leurs divergences politiques au profit de l’intérêt général de la nation.
Par contre dans la Chambre haute du Parlement, les sénateurs vont élire le nouveau membre du bureau définitif en remplacement de Samy Badibanga qui a démissionné. Là aussi, les sénateurs sont appelés au sens de responsabilité. Le Congo a beaucoup de défis à relever. Pour y arriver, le concours de tous est indispensable.
A.Mputu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.