Ouganda: le fils Museveni relevé de ses fonctions

Le fils du chef de l’état Ougandais Yuweri Museveni, Muhoozi Kainerugaba, vient perdre son poste de commandant des forces terrestres de l’UPDF.

C’est suite à sa déclaration d’une possible occupation du Kenya à un temps record, une menace prise au sérieux par les autorités kényanes qui n’ont pas hésité à déployer des troupes à la frontière avec leur voisin.

Ce général 4 étoiles et conseiller présidentiel principal pour les opérations spéciales est remplacé par le général major Kanyanja Muhanga.

Le président Yoweri Museveni a adressé une lettre à son homologue Kenyan, afin de baisser la tension.

Il faut rappeler que c’est ce même fils Museveni qui avait brandi des menaces contre la République démocratique du Congo avant l’annexion de Bunagana.

Sam Nzita

2 thoughts on “Ouganda: le fils Museveni relevé de ses fonctions

  1. Nous en avons assez avec les enfants des présidents à vie, des présidents fondateurs, des gens qui mettent les voisins dans l’insécurité totale et indescriptible.
    Ce fils de Museveni est le fruit de son éducation mal saine et dictatoriale. Il a sa vie, il beaucoup piller au Congo et non au Kenya. Son arrogance a outrepassé les frontières.

  2. Ce fils a museveni a facilité l,entre de troupe rwandais a Bunangana…ce jeune officier c,est tapé d,une arrogance exagéré en demanda au chef de l,État Congolais de ce mettre sur une mm table avec lui pour négocier certain accord,hélas le Commandant suprême a rejeté cette demande avec honneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *