Obsèques de Kwedi Mayimputu : Patrick Muyaya s’accapare de l’organisation et exclut le ministère de la culture et des arts.

Les voix se lèvent du côté des artistes congolais à deux jours des obsèques de Kwedi Mayimputu prévu le mercredi 14 septembre. En effet, ces derniers ne comprennent pas comment le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, s’arroge le droit de prendre toute l’organisation en otage sans associer le ministère de la culture et des Arts. Les artistes eux mêmes ne maîtrisent rien et semblent surpris par le programme qui leur a été imposé par le jeune warrior:

 » nous sommes curieux de voir que c’est le ministre de la communication et médias qui chapeaute tout avec son club d’amis. Que l’on nous dise si c’est l’homme à tout faire, car il est partout et dans tout. Est ce le chef de l’état qui l’a délégué ou son grand frère qui est Dircaba à la Primature comme toujours ?

L’association des artistes comédiens congolais avait annoncé il y a quelques jours que le protocole d’état devrait présenter un nouveau programme après le report des journées des obsèques prévues du vendredi au samedi derniers. Chose curieuse, c’est le jeune turc de l’Union sacrée qui s’est improvisé en excluant sa collègue de la Culture et des Arts.

Mort il y a deux semaines à Kinshasa d’un AVC, l’ancien réalisateur et acteur du Groupe Salongo, Kwedi Mayimputu alias « Papa Ndingari » sera inhumé ce mercredi 14 septembre. Et un comédien membre de cette association de commenter:

 » ba liyaka mbongo ya matanga te », pour dire que je l’on ne bouffe pas l’argent des funérailles.

Deb’s Bukaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *