Nord ubangi : Le ministre d’État Guy Loando à Gbadolite pour la sensibilisation sur la politique de l’aménagement du territoire

Le ministre d’État Guy Loando Mboyo poursuit sa tournée dans le cadre de la sensibilisation sur la politique nationale de l’aménagement du territoire (PNAT) et le programme Repensons à nos villages ,ville et territoires ( REVITE ), deux programmes phares de son mandat.

Guy Loando Mboyo, a fait ce déplacement de Gbadolite aussi pour travailler à la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat centré sur la gouvernance et le bien – être de la population . Ce ,en ajoutant pleinement son rôle dans la gestion des espaces physiques de la RDC.

Dans cette optique ,il a procédé au lancement officiel d’un important atelier de sensibilisation en la salle de conférence du Nzekele de Gbadolite en présence de Izato Nzege Koloke ,gouverneur du Nord Ubangi , du président de l’Assemblée provinciale et de plusieurs notables de la province dont les élus nationaux et sénateurs.

« J’ai décidé de lancer cette campagne de vulgarisation ,sensibilisation et mise en oeuvre de la PNAT . Un accent particulier sera mis sur le programme Repensons a nos villages , villes et territoires REVITE qui découle des 4 premiers axes principaux de la politique de l’aménagement du territoire » a-t-il déclaré .

A en croire Guy Loando, l’atelier a pour objectif de permettre aux provinces de s’approprier les résultats de la réforme de l’aménagement du territoire et de mettre en oeuvre la PNAT.

Pour le Ministre d’Etat , la démarche a pour finalité le développement harmonieux et équilibré des entités respectives, en particulier, et de la RDC, en général.

Au cours de la cérémonie ,Guy Loando a notamment exprimé sa reconnaissance au Premier Ministre pour avoir inscrit l’aménagement du territoire comme un des milliers clés du programme du gouvernement.

En outre , il a remercié l’initiative pour la forêt d’Afrique centrale (CAFI) et le financement du programme , le FONARED pour son plaidoyer en faveur de celui-ci et le PNUD , agence d’exécution du programme .

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *