Nord Ubangi: Izato Nzege Koloke contre la désinformation

Le Premier citoyen de la province du Nord Ubangi, Izato Nzege Koloke, s’est entretenu avec quelques jeunes de cette partie de la République Démocratique du Congo ce mercredi 17 février à l’espace Inzia dans la commune de la Gombe. En effet, ce dernier a insisté sur la désinformation en rapport avec l’état de lieu de cette jeune province issue du démembrement. Il a commencé par signifier qu’à son avènement à la tête de la province, il voulait opérer des grandes réformes de son propre gré mais cela n’a pas marché et c’est pourquoi il se retourne vers sa base avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Le jeune gouverneur, aujourd’hui membre de l’union sacrée où il a été parmi les premiers gouverneurs à rejoindre le mouvement, a demandé aux jeunes présents de ne pas se fier aux fausses informations larguées dans les réseaux sociaux fustigeant la haute hiérarchie de la province. Izato Nzege a démonté aux jeunes présents que la province n’a pas d’argent pour se prendre en charge et que chacun devrait faire du lobbying pour cette province qu’est l’avant dernière province en terme des recettes.

les jeunes du Nord Ubangi exposant leurs préoccupations

Mention spéciale au sénateur Guy Loando

Le gouverneur du Nord Ubangi a particulièrement fait une référence au sénateur Guy Loando, originaire de cette province, pour son soutien aux efforts de reconstruction de cette province. Ainsi, le jeune et courageux gouverneur, Izato Nzege Koloke, a réalisé son devoir civique de sensibiliser ses jeunes frères vivants à Kinshasa en insistant sur le lobbying auprès des opérateurs économiques.

Jacques Kalokola

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*