Nord-kivu : Beni territoire,un militaire FARDC débarque dans une dispute familiale et tabasse à mort un civil dans le Bashu.

Dans une altercation entre deux familles à Vuswagha dans la chefferie des Bashu, un élément FARDC s’improvise et tabasse à moitié mort un papa du nom de Mbusa Musubao hier lundi 24 Janvier dans la soirée.
La victime qui est entre la vie et la mort vient d’être transférée aux urgences à l’hôpital général Kalunguta.
Le député provincial Saidi Balikwisha informé a immédiatement saisi la hiérarchie militaire pour solliciter l’ouverture des enquêtes enfin que le militaire NGOY-WAMUNGA du 141 ème bataillon basé à Mathembe sur la route Mavono-Isale réponde de ses actes devant la justice militaire.

Les activistes de droit de l’homme sont entrain de pophiner des stratégies pour lancer des actions de grandes envergures d’après Kakule hasivirwe de BENI.

Dans l’entre-temps les autorités contactées demandent à la population de continuer à faire confiance. Le chef de l’état et le gouvernement ne peuvent en aucun cas oublier la souffrance de nos frères de l’Est. Ils travaillent sans relâche pour que la paix revienne.

Valentin Kamundala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *