Sud-Kivu: Alexis Gisaro pourchassé par la population à Uvira

Mécontents de la présence du ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, des jeunes armés ont décidé de disperser les participants à la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction d’une route dans le territoire d’Uvira. Il est reproché à cet élu d’avoir fui sa base depuis qu’il a été élu :

 » Certains habitants du coin se disent mécontents du fait qu’ils ont élu en 2018, le ministre Gisaro mais il n’a jamais pris le temps de venir voir ses électeurs et maintenant qu’il ne reste plus qu’un mois avant le lancement des élections, ce ministre se pointe avec des projets qui n’aboutissent jamais. Il s’agit d’un manque de respect à la population d’Uvira« , explique un habitant de la cité.

À Uvira, le ministre devrait lancer deux projets: la construction de la route Kavunvira-Kalundu et un grand bâtiment à la frontière entre la RDC et le Burundi. Un seul a été lancé jusque là. Les personnes qui étaient déjà au ront point pour la cérémonie se sont dispersées après les crépitements des balles.

Il faut dire que Alexis Gisaro a été déjà pourchassé même à Kinshasa lors du lancement des travaux dans un coin de la capitale et s’en est sorti après des coups de balles par la fuite.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights